Organisation mariage
Publié le - 1980 vues -

Quels sont les décorations de mariage les plus traditionnelles ?

Les décorations sont des accessoires cruciaux pour un mariage. Pour un mariage réussi, il faut à tout prix les réaliser selon le thème, d'éviter les superflus en jouant aux contrastes.

Le blanc comme base

Pour un mariage traditionnel, la présence du blanc est incontournable. Toutefois, pour apporter une touche hétérogène, l'associer à deux couleurs est fortement conseiller. De couleurs vives pour les petits accessoires et une dominance blanche. La robe de la mariée, les nappes de tables ainsi que les voiles décoratives sont déjà blanches. L'association des autres couleurs pour les accessoires nécessite de faire des essais. Ainsi, on peut recourir aux noir et or, noir et rouge, rouge et vert, ou juste une de ces couleurs pour les bannières, les boites à dragées, les boules de fleurs, les bougies, les couverts.

Décoration de mariage à thème

Pour les mariages à thèmes, il est capital que la décoration reflète le sujet choisi. Pour un thème princesse, la présence des voiles, robes ou tutu, de préférence de couleur rose ou blanche est nécessaire. Jouer sur l'univers des contes de fées sur la décoration. Le thème îles doit refléter un mariage tropical, au bord de la plage, avec des décorations fleuries et naturelles. Un mariage réussi est un mariage personnalisé, ce qui donne une possibilité d'associer un ou plusieurs thèmes.

Décoration traditionnelle et originale

La présence des voiles, des ballons, des confettis dans la décoration de mariage traditionnelle est inéluctable. Sans oublier les décorations des tables, de l'église ou mairie et la salle de réception. C'est là que l'originalité doit entrer en ligne, et rien de plus simple que d'y apporter sa touche personnelle. Pour une decoration mariage réussie, l'omniprésence des fleurs doit être assurée, ainsi que les rubans pour autres accessoires comme les bougies, les chaises, les vins et champagnes. En résumé, la décoration doit être à l'image des mariés et de ses invités.

Laissez votre commentaire à propos de cet article