Organisation mariage
Publié le - 141 vues -

Comment se prépare un mariage réussi ?

C’est bon, votre rêve va devenir réalité et vous allez enfin épouser l’homme de votre vie. Tout devra être parfait car ce sera évidemment le plus beau jour de votre vie. Mais organiser un mariage n’est pas une improvisation, les préparatifs doivent commencer des mois avant le jour prévu. Mais comment alors bien vous préparer pour un mariage réussi que vous n’oublierez jamais ?

Anticiper l’organisation de la cérémonie sans se précipiter

  • Définir la liste des invités avec votre futur conjoint sera la première chose à faire après avoir fixé la date du mariage. En effet, le nombre de convives aura une grande influence sur le budget à prévoir pour le traiteur mais aussi sur la salle de réception à choisir.
  • Vous avez choisi le thème de votre mariage et vous aimeriez que la salle de réception voire le bâtiment corresponde parfaitement à ce thème. Vous devriez donc chercher minutieusement la perle rare en tenant compte de plusieurs critères comme le nombre d’invités, l’emplacement et le budget.
  • Le faire-part doit également être prêt à l’avance pour pouvoir les distribuer à vos proches quelques mois à l’avance. Tout comme le décor de la salle de réception, de la mairie et de l’église, les invitations doivent coïncider avec votre thème.
  • Si vous considérez les tâches trop délicates et trop dures pour vous, vous pourriez faire appel à des prestataires professionnels pour vous aider dans la gestion du planning-wedding.

Passons aux détails…

Pour être la plus belle le jour du mariage, la robe et tous les accessoires doivent vous correspondre et être en adéquation à vos goûts et à votre personnalité.

Le choix des alliances pour la préparation de mariage est également très important car elles se porteront toute une vie. Le maquillage et la coiffure seront sûrement confiés à des professionnels, prenez le temps de bien choisir celui qui saura vous chouchouter le jour-J. Les lieux doivent être féériques, voilà pourquoi prêter attention au décor sera incontournable. Vous aurez également un large choix sur le type de votre wedding-cake.

Laissez votre commentaire à propos de cet article