Organisation mariage
Publié le - 38 vues -

Jouez avec la forme et la taille

Une carte rectangulaire de 4,5 centimètres par 6,25 centimetres est la taille et la forme traditionnelles pour les faire part mariage kraft. Mais les couples canalisent des vibrations plus ludiques ou modernes avec des invitations circulaires, festonnées et carrées. N'oubliez pas de tenir compte du fait que vous éloigner du format standard de l'enveloppe peut augmenter les frais de port. Les invitations volumineuses ou très volumineuses peuvent coûter plus cher à envoyer.

Assurez-vous qu'ils sont lisibles

Lorsque vous considérez les couleurs et les motifs, n'oubliez pas le texte - les informations que vous mettez sur l'invitation sont tout l'intérêt de l'envoyer en premier lieu. Votre papeterie peut vous aider, mais, en général, évitez l'encre claire sur les arrière-plans clairs et l'encre foncée sur les arrière-plans sombres. Le jaune et les pastels sont des couleurs difficiles à lire, donc si vous optez pour celles-ci, assurez-vous que l'arrière-plan contraste suffisamment pour que les mots apparaissent, ou intégrez ces couleurs dans le dessin plutôt que dans le texte. Méfiez-vous également des polices difficiles à lire comme une police trop scriptée - vous ne voulez pas sacrifier la lisibilité pour de jolies lettres.

Choisissez judicieusement vos mots

 

Apprenez les règles de formulation de votre invitation. Traditionnellement, celui qui héberge est répertorié en premier sur l'invitation. Habituellement, vous devez tout préciser, y compris l'heure de la cérémonie. Sur les invitations de mariage classiques, il y a toujours une ligne de demande après le nom de l'hôte - quelque chose comme «untel demande l'honneur de votre présence». Le libellé peut changer en fonction de la situation d'hébergement, alors assurez-vous de vérifier que vous avez ajouté toutes les personnes qui devraient être incluses.

Laissez votre commentaire à propos de cet article