Organisation mariage
Publié le - 49 vues -

Pourquoi opter pour une bague de fiançailles en or blanc ?

Symbole d’engagement, la bague de fiançailles est celle qu’on offre au grand amour de sa vie. Selon le modèle, la couleur de la pierre et du métal précieux choisi pour sa confection, elle peut avoir plusieurs significations. Pour changer de la bague traditionnelle en or jaune, la bague de fiancaille or blanc est à la fois plus moderne et plus originale. Voici les bonnes raisons de s’orienter vers ce choix, mais d’abord, découvrons ce qu’est l’or blanc.

L’or blanc, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, l’or blanc est un alliage de couleur blanche qui se caractérise par sa brillance. Composé à 75% d’or pur, d’argent et palladium, l’or blanc est classé au rang des métaux précieux. Il comprend également une fine couche de rhodium, qui est appliquée sur le bijou, en vue de le protéger de l’oxydation, et de lui donner tout son éclat. Également appelé or gris en bijouterie, il est lumineux et résistant. Une bague de fiancaille or blanc revêt un aspect élégant, ce qui lui donne cette impression de luxe, sans en faire trop !

Une bague en or blanc, à offrir à sa fiancée

Ce métal précieux est particulièrement apprécié en joaillerie, et peut donc s’offrir à une personne qui nous est chère pour toutes les grandes occasions. En général, on le choisit pour témoigner de son amour et pour faire sa demande. En outre, il est très présent dans l’univers du mariage, aussi bien pour façonner les alliances pour hommes et femmes, que pour la bague de fiancaille or blanc. Dans les bijouteries et les joailliers, ces bagues sont généralement ornées de diamant pour venir scintiller au doigt de la future mariée.

Une bague en or blanc, une bague de luxe

Auprès de la gente féminine, l’or blanc supporte bien toutes les fantaisies : pierres précieuses colorées serties ou pavées, design original, accumulations, entre autres. De plus, il est plus subtil et plus discret, donc facile à porter, quelle que soit la personnalité de celle qui la porte. À cela s’ajoute la possibilité de mixer avec d’autres bijoux, quelle que soit la couleur du métal, jaune ou rose. Offrir une bague de fiancaille or blanc plaira à coup sûr celle à qui on l’offre, car sa couleur argentée et intemporelle correspond à tous les types de femme. De plus, il n’y a pas que les femmes qui affectionnent ce métal. En effet, il est également présent en bijouterie masculine, décliné en bijoux sobres et élégants avec un design simple ou travailler pour satisfaire tous les goûts !

Laissez votre commentaire à propos de cet article