Organisation mariage
- 64 vues -

Comment trouver le photographe de mariage parfait dans Les Landes ?

Bien que les couples planifient peut-être un élopement landais doux et simple, ils veulent toujours que le jour de leur mariage soit documenté. Vos photos seront votre souvenir de mariage le plus précieux. Choisir le bon photographe et réservez votre photographe pour votre mariage dans Les Landes pour capturer ces moments poignants est une décision importante. Il est crucial de trouver un professionnel qui comprend votre vision du jour de votre mariage et qui peut la documenter avec style.

Réservez d'abord votre salle

C'est une bonne idée d'engager votre photographe après avoir sécurisé votre lieu. Essayez de réserver ses services environ neuf mois avant le mariage (ou un an, si votre photographe est très demandé).

Accédez à votre réseau social pour obtenir des recommandations

Demandez à vos amis récemment mariés dont vous avez aimé les photos de mariage et sollicitez les recommandations de votre organisateur de mariage dans les Landes ou du responsable de votre site de réception et réservez votre photographe pour votre mariage dans Les Landes.

Déterminez le style de photographie que vous aimez

Faites vos devoirs et passez du temps à vous faire une idée du style de photographie que vous aimez. Une fois que vous avez trouvé une poignée de photographes dont l'esthétique correspond à la vôtre, envoyez un e-mail à chaque personne et demandez-leur s'ils sont disponibles à la date de votre mariage et leurs tarifs de photographie.

Interviewez les photographes

La plupart des photographes vous enverront par e-mail un lien vers leur portfolio d'images avant votre première rencontre. Si vous réservez votre photographe pour votre mariage dans Les Landes, assurez-vous que la collection comprend les mariages récents qu'il a photographiés du début à la fin, et pas seulement un « best of » sur des dizaines de mariages différents. C'est une façon plus précise d'évaluer le travail du photographe.

Discutez des frais

Les honoraires de certains photographes comprennent tout, y compris les albums, les tirages et les images haute résolution (enregistrées sur un disque ou une clé USB). D’autres ont un tarif forfaitaire ou horaire, puis vous facturent à la carte pour les photos ou les albums que vous souhaitez. De nombreux photographes proposent une liste de prix qui détaille plusieurs forfaits différents qu'ils proposent à différents prix. Lorsque vous réservez votre photographe pour votre mariage dans Les Landes, assurez-vous que vous comprenez ce qui est inclus. Demandez combien de temps le photographe passera avec vous (sept à neuf heures est l'idéal) et s'il y aura un deuxième tireur, car vous obtiendrez ainsi des photos plus détaillées.

Planifiez un essai

Une séance photo de fiançailles est toujours une bonne idée, c'est une excellente occasion d'apprendre à connaître votre photographe et de commencer à vous sentir à l'aise de vous faire prendre en photo, surtout si vous ou votre fiancé êtes timide.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article