Organisation mariage
Publié le - 1995 vues -

L'apéritif idéal pour mon mariage

Il n'y a pas d'autre jour, dans sa vie sentimentale, plus important que son mariage.
Surtout pour sa femme qui voit en ce jour festif saint une bénédiction des Dieux et un accomplissement total de sa vie amoureuse.


J'ai eu la très bonne idée d'apporter une petite touche originale pour l’apéritif et son vin d'honneur.
Les toasts apéritifs à manger avec les doigts ouvrent l’appétit, ou permettent même parfois de dîner. C’est le principe de l’apéritif dînatoire. Mais l'important est cependant de privilégier la qualité sur la quantité, car cela doit simplement mettre en appétits les invités sans leur bourrer l'estomac avant de passer à table, au repas de l’événement.

Ne souhaitant pas nous aventurer dans de trop grandes diversités gastronomiques en qualité de recette de toast, ma femme et moi avons donc choisi de servir à nos invités au mariage des toasts de foie gras.
Indétrônable, il est la garantie d'un succès inévitable.

Le toast au foie gras c’est LE « toast convivial» par excellence.

De plus, on peut jouer sur plusieurs tableaux en proposant le foie gras sur des tranches de pain classiques ou changer les habituels des canapés de foie gras en adoptant des tranches de pain d'épices pour supporter le foie gras et satisfaire tous ceux qui apprécient en plus le mélange sucré-salé.


Je pourrais également vous conseiller une recette rapide à faire pour de grandes quantités de toasts au foie gras et aux champignons pour une cérémonie comme la nôtre.
Il vous suffit de faire revenir des champignons avec un peu de beurre dans une grande poêle, puis de les saler et les poivrer avant d'y ajouter de la crème fraîche jusqu'à frémissement.
Pendant ce temps, il ne vous reste plus qu'à faire griller les tranches de pain, de les recouvrir de foie gras puis de les mettre dans une assiette pour finir par napper les toasts de champignons et de crème fraîche.

Laissez votre commentaire à propos de cet article