Organisation mariage
Publié le - 49 vues -

Soyez sûr d'avoir tous les éléments pour le jour J

Suivre des étapes est nécessaire pour ne rien oublier au jour J. Qui dit mariage, dit grosses préparations. Lors de la préparation de votre mariage les stresse et les préoccupations viennent subitement dans votre vie.

Les étapes à suivre

Premièrement, vous devriez planifier votre budget et en parler avec vos proches. Ce dernier est peut-être un sujet délicat et pas très évident à parler, mais, il préférable d’en discuter quand même, car il déterminera vos dépenses maximales pour cet évènement. Alors, il est essentiel de partager des avis avec votre conjoint (e), votre famille, vos amis pour avoir plus d’idées et gérer correctement l’argent. Il est également nécessaire de mettre 5 % à 10 % de votre budget de côté pour payer les imprévus, comme le supplément d’invitation, des parapluies, le transport des invités non véhiculés, etc. En second lieu, trouver les détails de mariage qui vous plaisent et écrivez-les sur un bloc note voire, même faire un petit tableau. Inscrivez tout ce qui vous paraît important et restez vous-même. À chaque fois que vous avez une idée en tête notez-le. Troisièmement, faites-en sortes que votre wedding planner soit une personne compétente dans son domaine, il faut qu’il sache ce que vous voulez faire vraiment de votre évènement et qu’il soit digne de confiance. Quatrièmement, après avoir fait une liste, un tableau des grandes tâches jusqu’au petit détail, tel que : où trouver des dragees pas cher… faites une check-list et concentrez-vous sur une seule tâche à la fois. Et dernièrement, prenez un peu de temps pour vous deux seuls. Déconnectez-vous et relaxez-vous de temps en temps pour reprendre des énergies.

Que faire au jour J ?

Normalement, un jour avant le jour J, vous devrez plus penser aux choses fatigantes. C’est comme avant de passer un examen. Si par malheur vous avez oublié quelque chose dites-vous que, vous avez fait tout votre possible et que ce petit détail ne va pas gâcher l’ambiance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article