Dans le cadre de la tenue future d’un mariage, une multitude d’aspects est à prendre en compte d’une part lors des préparatifs, et d’autre part le jour même de la cérémonie. Toutefois, il n’est pas évident pour les mariés d’avoir une bonne visibilité concernant toutes ces choses et de surtout faire les bons choix. L’appel à une wedding planner est donc nécessaire.
Le rôle joué par une organisatrice de mariage
En confiant l’organisation de votre mariage à une wedding planner, vous aurez fait le choix de la tranquillité. Il s’agit en effet d’une professionnelle du mariage à qui aucun détail pratique n’échappera. D’abord, la wedding planner peut vous aider à déterminer le budget de l’évènement et restera à votre écoute pour prendre en compte tous vos souhaits. Ensuite, elle sera au four et au moulin afin de sélectionner des prestataires qualifiés pour les services rattachés à l’évènement tel que la décoration, le DJ, le choix de la salle de la cérémonie et le service traiteur. En fonction du budget des mariés, la wedding planner s’emploiera à négocier les meilleurs tarifs pour toutes ces différentes prestations. C’est également à elle que revient la gestion de la liste des invités et aussi la réservation du voyage de noces. La mariée peut, par ailleurs, recevoir des conseils de la wedding planner pour le choix de sa robe, du maquillage parfait à réaliser et aussi de la coiffure qui lui convient.
Critères de choix d’une wedding planner compétente
Vous devez avoir l’assurance de la compétence de votre wedding planner. Pour cela, son choix doit se faire après la prise en considération d’un certain nombre de critères. Il est nécessaire par exemple que celle-ci ait de l’expérience dans son domaine, que votre mariage ne soit pas son premier coup d’essai. Cherchez donc des avis sur l’organisatrice contactée et des images de ses réalisations antérieures pourraient vous rassurer. Il est préférable d’engager une personne qui dispose d’un site internet sur lequel ses interventions sont bien mises en évidence.